Chihuahua poil long

Chihuahua à poil long


Le Chihuahua est le plus petit chien du monde.de part son petit format, nous pouvons l'emmener partout dans nos déplacements (que se soit dans nos bras ou dans un panier). Ce qui fait de lui le chien de compagnie par excellence.

Petite bouille d'amour, pleine d'énergie, il sait vous faire rire et vous donner tout l'amour qu'il faut.

C'est un petit chien très attachant, joueur, dynamique et facile d'entretien.

Nous élevons nos chihuahuas poil long à la maison au sein de notre famille.

 

 

Caractéristiques physiques


Le chihuahua a beau être le plus petit chien du monde, il doit quand même se conformer à certaines exigences. Son poids doit être compris entre 1,5Kg et 3Kg (mâles et femelles). Un poids entre 500g et 1,5Kg est toléré. Par contre les sujets pesants moins de 500gr et de plus de 3Kg seront disqualifiés.

C'est un chien au corps ramassé (en forme de carré pour les mâles) avec une tête en forme de pomme. La queue doit être portée haute et recourbée ou arrondie en demi cercle, sur la croupe.

C'est un chien vif, vigilant, remuant et toujours joyeux.

On le trouve sous toutes les couleurs et combinaisons possibles. Seule la couleur "merle" est à proscrire et, est donc non reconnue par la SCC.

 

Son éducation


Même si le chihuahua est de petite taille, gardez bien à l'esprit que c'est un chien, et qui dit chien dit éducation, même petite quelle soit.

Tout d'abord, soyez ferme et juste. Réprimendez le dès qu'il a fait une bétise (et seulement si vous l'avez vu faire, car après, il est trop tard , le chien a oublié).

Apprenez lui aussi la propreté. Pour avancer dans la propreté du chihuahua, il faut d'abord connaître les moments opportunts.Ces derniers sont : après la sieste, après la nuit, après avoir mangé, après avoir bu. Si, déjà, vous avez ciblé ces moments et que vous mettez votre chihuahua dehors aussitôt après ces moments pour qu'il fasse ses besoins, alors vous verrez que le temps d'apprentissage sera grandement diminué. Cela va prendre un peu de temps voir peut être beaucoup, mais si vous vous armez de patience et d'assiduité cela ira vite et la propreté sera très vite gagnée.

Petites astuces: si vous le voyez faire à la maison, à léendroit que vous ne souhaitez pas, alors réprimendez-le. N'attendez pas , faîtes le aussitôt et surtout "ne mettez pas son nez dedans". Cela serait, au contraire, une invitation à recommencer. Si vous ne l'avez pas vu faire , ne rouspetez pas, gardez votre calme et (dans les 2 cas) mettez le dehors afin de nettoyer sans sa présence.

Si toutes ses bases sont acquises, vous verrez que votre chihuahua sera un grand amour et plein de tendresse. Et que vivre avec un chihuahia sera des plus agréables et que du bonheur!